lundi 30 janvier 2012

Plus heureux


D’après une étude faite sur un groupe Végétarien aux États-Unis, Parue dans le Nutrition journal,

les abstinents de chair animale seraient plus heureux que les Omnivores.
Le groupe végétarien, aurait obtenu des notes inférieures à des tests de dépistage sur la dépression, l’anxiété et l’humeur en général.
Il semblerait donc qu’un végétarien serait mieux outillé émotionnellement et plus apte au bonheur tout comme l’avait déjà cité Pythagore, (VI siècle av J-C)!

"Tant que les hommes massacreront les animaux, ils s'entre-tueront. Celui qui sème le meurtre et la douleur, ne peut récolter la joie et l'amour. "
Pythagore



vendredi 27 janvier 2012

Alzheimer


Je lisais un article la semaine dernière dans l’actualité, sur la prévention de la maladie d’Alzheimer. On parlait de facteur de risque réversible…

Un taux de cholestérol élevé, un diabète de type 2 et une hypertension non contrôlés constituent des facteurs de risque réversibles de la maladie d'Alzheimer.

jeudi 26 janvier 2012

Applications I Phone

Applications nutritionnelles intelligentes


1- Seachoice (gratuite)

Vous permet de choisir les meilleurs poissons, surtout pour la consommation crûte (sushi ) ou autre. L'application qui est la plus à jour concernant l'état de la pêche des espèces, vous prévient des poissons qui sont à éviter.

mardi 24 janvier 2012

Régime hypotoxique

Le Dr Jean Seignalet a mis l’alimentation sur le devant de la scène.
Auteur du livre L'Alimentation ou la troisième médecine, il juge que son programme alimentaire peut restaurer la muqueuse intestinale et empêcher l’apparition d’un bon nombre de maladies. Pour commencer le régime hypotoxique de Seignalet propose une alimentation ancestral qui a prévalue pendant des millions d'années. L'agriculture existe seulement depuis une dizaine de milliers d'années. Les enzymes de l'organisme humain supporteraient mal l'ajout d'éléments artificiels et engrais chimique utilisés pour l'agriculture moderne.

lundi 23 janvier 2012

L'importance de l'alimentation face à la maladie


« Que ton aliment soit ton médicament, que ton médicament soit ton aliment ! »


« Si tu es malade, cherche d’abord ce que tu as fait pour le devenir ! »
 Hippocrate

Hippocrate, 460-356 A.J.
Médecin Grec.

Déjà à cette époque la médecine découvrait l'importance de l'alimentation et de la gestion, expulsion des émotions face au développement des maladies. Hippocrate amena aussi le facteur environnemental comme source de développement possible de symptôme fiévreux et autre. On dit qu'il n'est pas seulement le père de la médecine mais le réformateur.


Voir régime hypotoxique du Dr Seignalet

Mélanie

Enfant intelligent

Citation:
Enfant intelligent... deviendra végétarien !

jeudi 19 janvier 2012

Ce qui se passe vraiment...

Pourquoi devenir végétarien ?

Les gens deviennent végétariens soit pour une question d'éthique, morale ou encore  religieuse. Avec les mouvements sur la protection des animaux, le réchauffement climatique et aussi pour les bienfaits d'une alimentation plus saine, la conscience sociale et individuelle s'accentue devant ces nouvelles réalitées.

mardi 17 janvier 2012

Être Végétalien le moyen le plus rapide de refroidir la planète






lundi 16 janvier 2012

Il y a 60 ans...


Il y a 60 ans, un petit nombre de scientifiques déclaraient que le tabac était mauvais pour la santé et la cause de nombreuses maladies. A cette époque les médecins conseillaient la cigarette à leurs patients stressés, et les médias n’avaient aucune idée de ses dangers.

Consommer moins de viande

Quelques chiffres

Consommer moins de viande préserve la couche d’ozone En effet, l’industrie de la viande représente la deuxième source de gaz à effet de serre au monde, après la production d’énergie. Fait bien souvent ignoré par le consommateur. Et les écologistes de scander : « Mieux vaut un végétarien roulant en 4x4 qu’un mangeur de steak à vélo ! ».

mardi 10 janvier 2012

Quand on y pense...


Quand on pense au système alimentaire moderne et à l'impact de celui-ci sur la planète et sur notre santé individuelle, on tend à se croire impuissant face à tout ça. La pollution des fermes et les dégâts que provoque la fabrication de la nourriture industrialisé est supposé nous fournir l'énergie nécessaire à une bonne santé mais au détriment de la planète! C'est une blague ou quoi? Comment vivait l'humanité avant de manger du chimique? Nous avons été conditionné à manger l'immangeable avec quelques arômes artificiels, sucres, sel et gras en masse. Nous ne sommes pas obligé de continuer à s'empoisonner de la sorte! Il faut arrêter d'attendre que d'autres prennent des mesures à votre place, ça n'arrivera pas! Vous êtes le seul à pouvoir changer les choses, chacun de vos choix sont décisionnelles sur l'acceptation ou non d'un tel système ! L'environnement souffre beaucoup plus de votre mauvaise alimentation que votre voiture pollue !