Quand on pense au système alimentaire moderne et à l'impact de celui-ci sur la planète et sur notre santé individuelle, on tend à se croire impuissant face à tout ça. La pollution des fermes et les dégâts que provoque la fabrication de la nourriture industrialisé est supposé nous fournir l'énergie nécessaire à une bonne santé mais au détriment de la planète! C'est une blague ou quoi? Comment vivait l'humanité avant de manger du chimique? Nous avons été conditionné à manger l'immangeable avec quelques arômes artificiels, sucres, sel et gras en masse. Nous ne sommes pas obligé de continuer à s'empoisonner de la sorte! Il faut arrêter d'attendre que d'autres prennent des mesures à votre place, ça n'arrivera pas! Vous êtes le seul à pouvoir changer les choses, chacun de vos choix sont décisionnelles sur l'acceptation ou non d'un tel système ! L'environnement souffre beaucoup plus de votre mauvaise alimentation que votre voiture pollue !
Comment? L'élevage d'animaux, le Méthane dégagé des vaches un gaz très polluant, qui ne cesse d'être en hausse par une surproduction d'élevage. Nous prenons 40% de la production mondial des céréales seulement pour nourrir la volaille, les cochons et le bétail, quand il y a tellement de monde qui ne mange pas. ça prend 10kg de protéine végétale pour fabriquer 1kg de protéine animale. De plus si on s'arrête à toute l'énergie que requiert une ferme pour être opérationnelle ça fait pas mal de pollution pour manger un steak hein ? Est-ce vraiment nécessaire de manger de la viande pour être en santé? Non. Il y a beaucoup plus d'avantage pour la santé et pour l'environnement de boycotter la viande. On opte pour des voitures hybrides, on recycle, on appuie le protocole de Kyoto mais on mange trop de viande. On consomme sans modération des produits transformés qui alimentent la pollution des usines qui produisent de façon effrénées pour répondre à une demande enrichissante.
Ensuite, on se dit protecteur envers les animaux, on est choqué de voir des maltraitances faites aux chiens et aux chats, mais les vaches eux? On s'en fou... Elles sont attachées toute la journée à un poteau, leurs seule mission est de se faire inséminer le plus souvent possible pour qu'elles ne manquent pas de lait à vendre aux humains. Le lait que l'on vole aux petits veaux...À la naissance le veau est arraché de sa mère et gavé de quelques Litres du lait maternel qui n'a même pas pu téter lui-même et ensuite il sera nourri par les humains sans contact avec sa mère. Où est la compassion face à nos cousins Terrien ? Mangerions-nous notre chien ou notre chat ? Volerions-nous le lait d'une femme pour le vendre à une autre ? Le petit paquet de viande empaqueté acheté à l'épicerie est le résultat d'un animal qui a été maltraité, qui a souffert et est mort dans la terreur d'un abattoir.
À qui profite vraiment cette surproduction? Pas à notre santé individuelle ou collective, parce que tout le monde sait maintenant que pour la plupart des maladies les médecins conseilles de diminuer la consommation de viande. Mangez du poissons vous diront-il! Souvent cette maladie que ce soit le coeur, l'arthrite, cholestérol etc... Est causé par la consommation de viande même. Le gras de la viande n'est pas fait pour notre métabolisme, il se fige dans les artères et vous tue à petit feu pour que vous ayez le temps d'acheter des pilules en masse! On ne vous dira jamais si vous êtes en bonne santé cessez de manger de la viande pour vivre 20 ans de plus et sans médicaments, bien-sûr que non...L'industrie de la pharmaceutique pourrait éprouvé des difficultés financières!!! Les élevages de bétail qui font les choux gras des gouvernements appauvriraient leurs portefeuilles...
Posez-vous des questions! Pourquoi tant de produits sur les tablettes ne sont pas bons pour la santé et nous sont offert tout de même avec une forte pression à la consommation en passant par nos enfants, par l'emballage qui tente de séduire afin de faire craqué le plus endurcit? Ce n'est qu'avec l'arrivée de l'industrialisation que nous avons transformé notre alimentation. Avant les gens mangeais de la vraie nourriture maintenant on ne consomme que des produits chimiques et transformés qui nous promettent d'entretenir un avenir de longévité bourré de médicament pour enrichir nos gouvernements. Astucieux comme contrôle sur la population vous ne trouvez-pas ? On étire nos vie pour faire rouler l'économie. Franchement, si mon destin est de mourir à 50 ans à quoi bon l'étirer jusqu'à 60 dans la souffrance !
Sommes-nous vraiment libre de nos choix? En aucun cas. Nous sommes contrôlé à penser et à agir selon nos modeleurs environnementales. Les gouvernements qui travaillent pour NOUS et l'économie qui s'occupe de nous, on est entre bonne main! La plupart des gens se croit libre et choyé d'être dans un pays riche et industrialisé. La liberté ne se retrouve pas dans les richesses, elle est contrainte de se plier toujours un peu plus et d'agir en faveur du contrôle économique. Belle façon de faire évoluer l'humanité, on crée le désir, l'envie, la jalousie, la colère, l'avarice etc... La violence des gens éclatent, la pauvreté ne voit plus la fin, les écarts entre les humains censés être tous égaux est grandissante. Nous sommes les marionnettes de l'économie et nous sommes trop occupé à travailler pour gagner de l'argent afin de réfléchir par nous-même.
Pharmaceutique: Coordination contre les méfaits de Bayer
L'histoire de Bayer
Mélanie
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire