mercredi 22 février 2012

Hydro Québec

Compteurs pas si intelligents !




Les ondes électromagnétiques ont des effets nocifs sur la santé et ils appellent ça intelligent...

Qu'ils soient très faibles n'est pas là le problème, c'est l'addition de tous les champs magnétiques ensemble auxquels les gens sont soumis jour après jour qui cause des problèmes de santé.

Il y a aussi des personnes qui souffrent  d'électrosensibilité et pour lesquels un compteur d'Hydro pourrait augmenter leurs souffrances. Il a probablement aussi un certains pourcentage de la population qui ne savent même pas qu'il sont électrosensiblent à un faible niveau et qui développeront toutes sortes de malaises et d'inconfort au quotidien.

Faisons une addition rapide de notre quotidien technologique:
Four micro-ondes, téléphone sans fil, cellulaire, l'Internet sans fil (Wifi), café internet, transports en commun avec des gens qui utilisent leur cellulaire, c'est subirent déjà plus d'une centaine de fois l'intensité de ces compteurs.

En fait, seulement marcher dans les rues de Montréal nous expose à 34 fois le niveau de rayonnement électromagnétique d'un compteur à deux mètres, mais le compteur à deux mètres on vivra avec 24 heures sur 24 ! Notre système n'aura aucun répit pour se régénérer de toutes ces attaques !

Et on appelle ça un délire électrophobique



Raison de ces super compteur:
Pour les économies d'énergie et la fiabilité du réseau, mais au dépend de la santé publique.




13 000 signatures pour un moratoire sur les compteurs intelligents



"Les lignes directrices sur l'exposition aux champs électromagnétiques de fréquences extrêmement basses dans une optique de santé, mais qui ne prennent pas en compte les risques liés au cancer. Les lignes directrices visent plutôt à garantir que l'exposition aux CEM ne cause pas de courants électriques ou de champs dans le corps humain qui soient plus forts que ceux produits naturellement par le cerveau, les nerfs et le coeur."

Extrait du site de Santé Canada

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire