Avec le temps, on devra surveiller d'avantage le contenu de nos assiette.
Avec la popularité grandissante des aliments crus, notamment les sushis, nous pourrions aussi voir une éclosion de bactéries et de virus. Ainsi, la vigilance sera de mise, rapporte Le Figaro.
Les aliments crus peuvent contenir plus de bactéries et de virus. L'an dernier, des bactéries qui se sont développées sur des graines germées ont fait 53 morts et des milliers de malades en Europe, alors que des bactéries sur des pommes de terre ont fait 250 malades en Angleterre.
Ainsi, de nouvelles bactéries et virus font surface, notamment par le fait que nous mangeons plus d'aliments crus, que ce soit de la viande, des poissons ou des végétaux. On retrouve également de plus en plus la bactérie E. coli un peu partout.
Pourtant, on ne remet pas en cause la consommation d'aliments crus, qui contiennent de nombreux nutriments; seulement, on fait appel à la prudence.
Les autorités devront également mettre en place de meilleures mesures afin d'assurer la qualité et la sécurité des aliments.
Article: Sur Canoe.ca
Commentaire:
Les fruits et les légumes à la base n'ont pas de bactéries, les bactéries sont importées ou transportées par des produits chimiques, pesticides et additifs qui servent à produire plus vite et en faire des aliments plus gros, plus beaux on les aspergent même avec des produits pour les faire briller. Les pommes sont induitent de morpholine qui est une substance que l'on ajoute à certaines cires servant à enrober les pommes.. Notre aliment qu'on croit santé s'il n'est pas bien lavé ne l'est plus vraiment ! Ma belle-mère lave ses tomates avec du savon et elle a raison c'est ce qui faudrait faire en fait avec tous nos fruits et légumes qui viennent du supermarché. Ce ne sont pas tous les consommateurs qui tiennent absolument à des fruits qui ont l'air d'être en plastique et qui brillent presque dans le noir! Ce que nous voulons avant tout, ce sont des fruits sains et bons pour la santé!
Il n’a jamais été prévu que les pesticides chimiques soient ingérés par des êtres humains. Pourtant, des données montrent que nous sommes très nombreux à absorber ces produits chimiques et à les conserver dans notre organisme.
Publication paru dans les 'Centers for Disease Control américains' en juillet 2005 sur l'exposition humaine aux produits chimiques:
Ils ont évalué à 148 le nombre de produits chimiques, dont 43 pesticides, présents dans l’organisme de 2 400 personnes vivant aux États-Unis. Ces 43 pesticides représentent moins de 5 % de l’ensemble des produits dont l’utilisation est actuellement autorisée aux É.U.; pourtant, ce rapport a montré que l’organisme de 90 % des sujets testés contenait un mélange de ces 43 pesticides.
Bonne journée à tous!
Mélanie
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire