mardi 28 février 2012

L'apocalypse ou quoi?

5 éruptions solaires importantes 



Les 23 et 24 février dernier, cinq éruptions ont été observées sur le Soleil. Quatre sont survenues en moins de 24 heures. Un phénomène qui prouve selon les chercheurs, que l'astre s'est complètement réveillé.

L'activité du Soleil s'est intensifié déjà depuis plusieurs mois. Elle devrait atteindre un pic en 2013. Ainsi, en deux jours seulement, cinq éruptions solaires importantes ont été enregistrées. Et quatre d'entre elles sont survenues en seulement 24 heures, rapporte le site Sciences et Avenir.



New Madrid est-ce la faille sismique du Big One ?


La terre a tremblé le mardi 21 février 2012 à New Madrid, dans l’Etat du Missouri. Cette secousse était de magnitude 4 sur l’échelle de Richter et depuis, les sismologues craignent le pire pour la côte ouest des Etats-Unis. Ils pensent que le fameux « Big One », le plus grand tremblement de terre de tous les temps aura lieu dans quelques années, à cause de la faille de New Madrid.
Plusieurs grands tremblements de terre ont eu lieu par le passé de 1811 à 1812 causés par la faille de New Madrid. Quatre puissantes secousses ont été estimées à des magnitudes de plus de 7, créant de profondes fissures dans le sol. Elles auraient changé le sens du courant du Mississippi. La faille serait monumentalement grande et touche l’Illinois, l’Arkansas, le Tennessee, l’Indiana et le Mississippi. Ces derniers événements sismiques demeurent inquiétants pour le futur.
D'après les données du Geological Survey des Etats Unis, le centre de l’Arkansas aurait enregistré 500 tremblements de terre depuis 2010. Après celui de l’Indiana de magnitude 3,8 les géologues de l’Etat ont commencé à s’inquiéter et à se demander si ce ne sont pas là des signes précurseurs du Big One. Plusieurs experts américains des séismes pensent que ces tremblements de terres subites seraient le travail de la faille de New Madrid, et prépareraient le Big One, des tremblements de terre de magnitude allant de 7 à 10 sur l'échelle de Richter, et qui causeraient des dégâts inimaginables ! Selon les observations scientifiques, ces secousses ne seraient pas les seuls signes de cette catastrophe future. Des poissons et des oiseaux trouvés mort au Kentucky, en Arkansas et en Louisiane auraient vraisemblablement un lien avec l’activité sismique sous la faille de New Madrid.

Si vous avez aimé cet article cliquez sur le bouton +1
Merci de me référer sur Google !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire