jeudi 31 mai 2012

L’Occident s’emploie à installer le chaos au Sud de la planète

La crise économique qui a commencé en 2008 et que la presse occidentale nous a dûment décrite comme imprévisible et complètement imprévue était en fait tout sauf cela. En effet le cycle capitaliste d’expansion et de récession s’est répété si souvent pendant des siècles que son existence est ouvertement admise par tous les économistes, y compris ceux de la pensée régnante, qui l’appellent par euphémisme, le "cycle des affaires". Seuls ceux qui tirent profit de notre ignorance de cette dynamique — les profiteurs milliardaires et les laquais qu’ils se paient dans les médias et au gouvernement — essayent de le nier.

Une dépression se produit lorsque la "production dépasse la demande" c’est à dire quand les gens n’ont plus les moyens d’acheter tout ce qui est fabriqué. C’est inévitable dans un système capitaliste où les moyens de production sont privatisés parce que la classe laborieuse mondiale dans son ensemble n’est jamais assez payée pour pouvoir acheter tout ce qu’elle fabrique collectivement. Les produits non vendus commencent donc à s’accumuler et les installations de production — usines, etc, — sont fermées. Les employés sont licenciés, leurs revenus diminuent et le problème s’aggrave. C’est exactement ce qui se passe en ce moment sous nos yeux.
 

Les médecins diagnostiqueraient des maladies à des personnes en santé

Les médecins diagnostiqueraient des maladies chez des patients en santé et les traiteraient inutilement, selon un éditorial publié dans la revue scientifique British Medical Journal

En plus d'être dangereux pour la santé des individus, traiter des maladies inexistantes constitue un gaspillage de ressources pour le réseau de la santé, estime Ray Moynihan, chercheur à l'Université Bond, en Australie. 

Selon lui, la médecine moderne a tendance à considérer que les maladies sont sous-jacentes et attendent seulement de se manifester chez les patients. Par conséquent, certains médecins auraient tendance à appliquer des mesures préventives pour des pathologies qui, au bout du compte, ne se manifestent pas. 

Un changement climatique à l’origine de l’effondrement de l'antique civilisation de l'Indus

L’effondrement mystérieux de la civilisation de la vallée de l’Indus, il y a près de 4,000 ans, serait dû à un changement climatique ancien, révèle une étude publiée le 28 mai dans la revue Proceedings of the National Academy of Sciences.
Apparue il y a plus de 5,000 ans, cette civilisation, dite aussi civilisation harappéenne, s’étendait dans la vallée du fleuve Indus et dans le sous-continent indien, dans ce qui est aujourd'hui l'Inde, le Népal, le Pakistan et le Bangladesh. « Les Anciens connaissaient l'Egypte et la Mésopotamie mais la civilisation de l'Indus, qui était plus grande que ces deux réunies, a été complètement oubliée jusque dans les années 1920 », affirme Liviu Giosan, géologue au Woods Hole Oceanographic Institution dans le Massachusetts, dans LiveScience,
« Nos recherches montrent clairement que c’est un changement climatique qui a mené à l’effondrement de cette civilisation », poursuit le scientifique.

La Russie confirme mettre à l'essai une arme qui rend zombie!

Les Russes mettent à l'essai une arme à énergie capable de causer des douleurs extrêmes et le contrôle de l'esprit.  Le reportage du Herald Sun rapporte que l'arme utilise un faisceau qui peut faire frire le cerveau.  Des recherches ont montré que les ondes à basse fréquence peuvent affecter les cellules du cerveau, modifier les états psychologiques et peuvent permettre d'induire des suggestions et commandes dans les pensées de quelqu'un.

La technologie provoque également une sensation de brûlure puissante comparable aux rayons à micro-ondes utilisés aux États-Unis.  Est-ce que ces mêmes armes à rayons peuvent elles aussi contrôler la pensée?

Source:
via conscience du peuple

Un virus ''zombie'': virus de la rage + virus de la grippe!

Bien que les humains morts ne peuvent revenir à la vie, certains virus peuvent induire ce type de comportement agressif.  Le documentaire de National Geographic Channel, "La vérité derrière les zombies", présenté pour la première fois en 2010, expose des faits scientifiques concernant ce qu'est l'état de zombie.

Par exemple, la rage est une maladie virale qui infecte le système nerveux central et peut conduire les gens à devenir violent et complètement fou.  C'est ce que déclare Samita Andreansky, virologue à l'école de médecine de l'Université de Miller à Miami, dans le documentaire de National Geographic.  Combiner le virus de la rage et un virus de grippe et vous obtenez un "virus zombies"!

Les symptômes de la rage n'apparaissent pas tout de suite, ils se manifestent habituellement entre 10 jours et un an après la contamination.  Une fois installé, le virus ravage et il est fatal.  Si le code génétique du virus de la rage a eu assez de changements ou de mutations, son temps d'incubation pourrait être réduit de façon spectaculaire, disent les scientifiques.
Si un virus de la rage peut muter assez rapidement, il pourrait provoquer une infection en une ou quelques heures, ajoute Andreansky.

Le mode de transmission de la rage chez l'homme est généralement par la morsure d'un animal infecté.  Les cas de mortalité sont très faibles.  Cependant, si le virus de la rage était transmis dans l'air, comme la grippe, ce serait un tout autre scénario. Si le virus de la rage devait être aérien, c'est qu'il aurait subi une mutation génétique avec un virus aéroporté.

traduction: conscience du peuple

L'aberration du gaspillage de nourriture

Jetter de la nourriture c'est se moquer de ceux qui souffre de la faim c'est se moquer de la planète qui a peine à subvenir aux besoins alimentaires exigeants des populations riches du monde. Dans un article antérieur, on relatait qu'il faudrait une planète et demi pour subvenir adéquatement aux besoins de tous sur la terre.

Le gaspillage alimentaire est de l'ordre de 20 à 40 kg par ménage annuellement selon la FAO. Le gaspillage au restaurant et suivant toutes les étapes de la chaîne d'approvisionnement s'élèveraient à 280 kg par personne ! Il y a une prise de conscience et des efforts urgent à mettre sur la gestion et le contrôle de la nourriture.


http://www.lomniscience.com/2012/05/nourrir-9-milliards-dindividus-dici.html

http://www.7sur7.be/7s7/fr/2666/Ma-Vie-En-Vert/article/detail/1446057/2012/05/30/Gaspiller-moins-d-aliments-pour-soi-et-pour-la-planete.dhtml

Italie, 125 répliques en 24 heures!

La terre continue de trembler en Italie: l’institut national de géophysique et de vulcanologie a comptabilisé plus de 125 secousses ces dernières 24 heures
allant d’une magnitude de 1,6 à 3,8.

Depuis minuit, l’institut a compté ce jour, jeudi 31 mai 2012, 31 secousses durant la nuit dont une d'une magnitude supérieure à 3 (3,6). 



Le 30 mai 114 secousses ont été enregistrées dont 10 d’une magnitude comprise entre 3 et 4 sur l’échelle de Richter.


Une fête royale: publié par Anonymous

(98,5 fm) - Le collectif Anonymous a publié, mercredi, une vidéo montrant ce qui semble être les images de l'anniversaire de Jacqueline Desmarais, femme de l'influent homme d'affaires Paul Desmarais, le 30 août 2008 au domaine familial de Sagard dans Charlevoix.


Dans cette vidéo de type making of, on voit non seulement des images inédites de l'intérieur du manoir, mais également l'ensemble de la classe politique québécoise et canadienne.

Jean Charest et sa femme Michèle, Jean Chrétien, Brian Mulroney, Liza Frulla, Adrinne Clarkson, Luc Plamondon, Robert Charlebois et Yannick Nézet-Séguin sont parmi les personnalités publiques et artistiques présentes sur place dans le cadre de ce grand hommage.

(...)

« (...) Réunissant presque tous les chefs politiques de la gauche comme de la droite, du fédéral comme du provincial (...) Le DVD vous est montré dans son intégralité, afin que vous puissiez vous aussi vous mettre dans l'ambiance de ce jour merveilleux que fût la fête donnée en l'honneur de Madame Desmarais. Je vous laisse tous imaginer les liens qui se tissent entre ces différents tenants du pouvoir en d'autres temps. Les médias cachent au peuple bien des choses, à vous de juger les liens indécents qui peuvent en découler », écrit Anonymous sur YouTube.




http://www.985fm.ca/national/nouvelles/anonymous-s-en-prend-a-la-famille-desmarais-avec-u-148330.html

mercredi 30 mai 2012

Suisse, OGM, du colza transgénique se disperse dans la nature


Six militants de Greenpeace ont récolté mercredi, dans trois sites de la région bâloise, des plantes génétiquement modifiées.

Du colza OGM pousse de façon sauvage dans la région bâloise, dénonce Greenpeace. La dissémination de colza transgénique dans l’environnement est pourtant interdite en Suisse, de même que son importation pour l’alimentation humaine ou animale.

Il s’agit de colza GT73, développé pour sa tolérance à un herbicide par la firme américaine agrochimique Monsanto. En collaboration avec le bureau d’expertises environnementales Biome, Greenpeace a procédé à une série de tests sur plusieurs sites au nord de la Suisse. Sur 136 plantes collectées à Kleinhüningen, St. Johann et Muttenz. 29 sont génétiquement modifiées. 
Le colza OGM a probablement été introduit dans l’environnement lors du déchargement de bateaux ou de trains de marchandises. Six militants de Greenpeace ont récolté les plantes OGM et les ont remises aux organismes responsables des questions de biosécurité, à savoir le laboratoire cantonal de Bâle-Ville et le service d’inspection de la sécurité de Bâle-Campagne.
Des études indépendantes et à long terme sur les effets possibles des produits OGM sur la santé humaine et animale font toujours défaut, poursuit l’organisation écologiste.

Folie zombie dans l'air ?

Dans la blogosphère on parle de plus en plus de zombie entourant ces phénomènes qui sont d'une cruauté incompréhensive et absolue !


Un homme mange le visage d'un autre en pleine rue
http://www.lomniscience.com/2012/05/un-cannibal-en-pleine-action-abattu-sur.html

Un homme s'ouvre le ventre et jette ses intestins sur les policiers
http://www.wikistrike.com/article-les-zombies-sont-parmi-nous-un-homme-s-ouvre-le-ventre-et-jette-ses-intestins-sur-les-policiers-106077043.html

Un autre cas de cannibalisme, encore dans Miami (avril 2012)...
http://www.nbcmiami.com/news/local/Police-Investigate-After-Naked-Man-Shot-With-Stun-Gun-Dies-147758165.html

Des parties de corps humain envoyés aux conservateurs !

http://www.985fm.ca/national/nouvelles/des-parties-de-corps-humain-envoyees-par-colis-a-o-148096.html

Un corps démembré trouvé

 

De surcroît on apprend que: 


Des scientifiques de l'Université de Penn State ont trouvé un virus capable d'exécuter des actions étranges, qui dénaturent les espèces.


via conscience du peuple
La Russie confirme mettre à l'essai une arme qui rend zombie!
via conscience du peuple


Un astronome a découvert une planète inconnue dans le Système solaire

Une planète inconnue, dont la taille serait 4 fois plus grande que celle de la Terre, se cacherait derrière Pluton dans le Système solaire. Cette conclusion a été faite par l’astronome brésilien Rodney Gomes de l’observatoire national à Rio de Janeiro. Le scientifique a découvert la planète après avoir étudié l’écart des corps célestes de la fameuse ceinture de Kuiper. Le Brésilien est prêt à fournir ses calculs et ses analyses pour appuyer l’ hypothèse qu’il avance, mais sa déclaration a déjà suscité une polémique sur Internet.

Une rumeur présentant le scénario-catastrophe a fait rapidement le tour de la toile. Selon cette rumeur, « dans 2 ans, une Planète X va entrer dans le Système solaire, et son effet gravitationnel risque de provoquer des séismes terribles, des éruptions volcaniques et des tsunamis sur Terre. D’ici à 2013, la plupart des hommes vont mourir». Selon une autre version qui interprète les recherches de Rodney Gomes, l’étoile refroidie, suivie par plusieurs planètes va arriver dans le Système solaire, provoquant des catastrophes beaucoup plus graves.
 
Source: Voix de la Russie via wikistrike

La Grèce bientôt privée d'électricité ?

La Grèce serait menacée de coupture d'électricité en juin a-t-on appris auprès du site d'information grec Kathimerini.
Les producteurs d’électricité ne peuvent plus payer leurs factures de gaz a averti le président et chef de l'exécutif de la Corporation publique de gaz (DEPA), Haris Sachinis aux ministres compétents dans une lettre. 

Faute de solution trouvée quant au paiement, la DEPA sera contrainte de couper l'approvisionnement en gaz aux producteurs d'électricité.

Enfin, M. Sachinis a ajouté que le déficit de l'Opérateur du marché électrique (LAGIE) avait atteint les 400 millions d'euros et croissait de jour en jour. 

Source: Le Figaro via wikistrike

mardi 29 mai 2012

Une fausse étoile dans le ciel pour la venue de Maitreya

 
astar4
Les origines de Maitreya

Depuis les années 1980 un certain Benjamin Creme, artiste peintre anglais, parcourt le monde pour faire la promotion de son « Maitre » comme il l'appelle : Maitreya.

Selon ses dires Maitreya, dont nul ne sait l'âge ni le lieu de naissance ni l'origine, est le Messie à venir regroupant à lui tout seul : Le Christ, le Mahdi, Krishna, le 5ieme Bouddah...

Toujours selon les dires de Benjamin Creme, il aurait rencontré Maitreya dans les années 70 dans les montagnes de l'Himalaya ou Maitreya était en «retraite» pour méditer sur l'avenir du Monde. Selon lui, il existe une confrérie nommé «les frères aînés de l'humanité» qu'on retrouve sous d'autres appellations comme : la Grande Fraternité blanche, la Société des Esprits illuminés, les Frères aînés de l'humanité, les Instructeurs, les Guides, les Mahatmas, les Maîtres de Sagesse et les Seigneurs de Compassion. Ce groupe d'hommes a vécu pendant des millénaires dans les montagnes et Maitreya est supposé en être le Maitre des Maitres.

Le mystère des trovants, les « pierres vivantes » de Roumanie

Dans le sud et le centre de la Roumanie loin des villes, on trouve des pierres bien surprenantes.
 
Les autochtones les appelles les trovants. Ces pierres sont capables non seulement de grossir mais aussi de se multiplier !

Dans le departement de Valcea il y a 2 endroits ou on trouve ce type de pierres, mais le plus connu est le Musee en plein air de Costesti. Cette commune se trouve a environs 40 Km de Rm. Valcea (la capitale du departement), sur la route vers Tg. Jiu. Le lieu a été déclaré réserve naturelle depuis 2005.
 
Живые камни
 
Живые камни
Inflorescences sur les trovants
Il est impossible de les conserver fendues en morceaux. Elles peuvent êtres sectionnée mais finissent toujours par s’arrondir. Dans ces régions, il y a certes beaucoups de différentes pierres qui sont également très grosses et se distiguent en apparence peu de ces pierres mystérieuses sauf que celles ci ont une particularité : lorsqu’il pleut elles se mettent à grossir comme si elles étaient vivantes !

Un trovant de quelques grammes peut devenir gigantesque et atteindre près d’une tonne ! Ce sont les pierres jeunes qui grandissent le plus vite et avec l’age cette particularité tend à s’atténuer.
Живые камни
Lorsqu’on les sectionnent on peut voir apparaitre comme sur un tronc d’arbre les cercles concentriques semblant indiquer leur âge.
Живые камни
Ce qui est étrange, c’est que 30 ou 40 minutes après une pluie, le sable humide commence à présenter de nouveaux petits éléments en formation, semblables aux pierres environnantes, phénomène qui fait penser à une « multiplication » ou à une « croissance ».
Живые камни
à la surface de ces pierres apparaissent des petites boursouflures qui se cassent et tombant à terre se multiplient.

Les trovants sont assurément une des plus grandes curiosités pour les touristes visitant la Roumanie.

Quoiqu’il en soit le mystère demeure intacte, on dit, par exemple que les trovants representent une forme intérmediaire entre le mineral et le vegetal.

Source : http://www.fresher.ru/2012/05/15/zhivye-kamni/
http://geocer.wordpress.com/2010/07/13/les-trovants-des-pierres-etranges/
http://voyages.ideoz.fr/carpates-ouest-pays-moti-monts-apuseni-roumanie-tourisme-nature/
vers un nouveau paradigme

"Anonymous" s'attaque au site de la police de Montréal!

2 astronomes confirment avoir vu 5 OVNIs sur la Lune

Selon diverses sources, il y aurait du monde là-haut...


Les astronomes Paul Davies et Robert Wagner rapportent avoir vu cinq OVNIs sur la lune mi-avril 2012, selon leur témoignage fourni à partir de M24digital.com. Ces astronomes sont affiliés avec l'université de l'Etat d'Arizona. M24digital.com a publié cette découverte le 12 mai 2012. Les astronomes Paul Davies et Robert Wagner avaient proposé une recherche d'éventuelles preuves extra-terrestres sur la surface de la lune en 2011.
 
Ces astronomes avaient cru qu'une étude détaillée des milliers de photographies prises par la navette spatiale lunaire de reconnaissance de la NASA (Lunar Reconnaissance Orbiter) pourrait indiquer de telles preuves. « Cela coûte peu de balayer les données pour trouver des signes de manipulation intelligente, pas grand chose est perdu en faisant ça, quoique la probabilité de détecter de la technologie alienne au travail puisse être excessivement basse, » avaient-ils dit.
 
Il s'avère que ces astronomes pourraient avoir fait la découverte inattendue qu'ils avaient cherché à obtenir. M24digital.com a rapporté que mi-avril 2012, ces astronomes ont filmé cinq OVNIs volant au-dessus de la lune et disparaissant dans sa face sombre. Ces astronomes disent maintenant ceci : « la recherche sur la vie extra-terrestre devrait se concentrer sur la lune. »
 
 
 
 
Dans la vidéo publiée, les deux experts expliquent comment cinq OVNIs ont survolé la Lune, puis disparaissent dans le côté sombre (voir vidéo). Paul Davies décrit son cursus scolaire académique à l'ASU. " Je suis un physicien et un cosmologue théoricien par profession, mais de nos jours, je travaille également dans l'astrobiologie, un nouveau domaine de la recherche qui cherche à comprendre l'origine et l'évolution de la vie, et pour rechercher la vie au delà de la Terre. » Robert Wagner est affilié aussi à la School of Earth and Space Exploration ASU.
 
lune-ovnis-1.jpg

Dans metahistory.org, le Dr. John Lash analyse les écrits gnostiques païens antiques qui révèlent que la Lune et des planètes dans notre système solaire sont habitées par les « archontes » (Archons). Les Gnostics païens ont regardé les archontes comme   des « hommes artificiels ». Les recherches de Dr. Lash aboutissent à ce que le témoignage gnostique païen dit que les « archontes » sont issus d'une intelligence artificielle dimensionnelle inférieure démoniaque qui cherche à parasiter les formes de vies spirituelles-biologiques sur notre planète Terre. Dans le livre Our Mysterious Spaceship Moon: Is our nearest neighbour in space a huge alien spacecraft (1974), les preuves détaillées par Don Wilson suggèrent que la lune ait été employée en tant que partie intégrante de la manipulation de l'Humanité. David Ickeet d'autres chercheurs investigateurs ont proposé que la lune soit vu comme un satellite artificiel en orbite.

YH : en dehors des raisonnements théoriques de l'équipe du Dr Lash, que je respecte en tant que tels, on ne peut que constater que les deux astronomes cherchent avant tout à comprendre ce qu'ils ont vu et filmé, tout en rappelant que d'autres astronomes ont déjà également photographié ou filmé de tels mouvements suspects aux abords de la Lune... Le Pr Davies est mondialement connu et personne ne remet sa bonne foi en question, mais qu'ont-ils vu... ?
 
http://www.examiner.com/article/astronomers-report-five-ufos-on-moon-suggest-intelligent-alien-life
Traduction Yves Herbo SFH 05-2012

http://yvesh.e-monsite.com/blog/ovni-ufo/6

via wikistrike

Des thons rouges contaminés par la radioactivité de Fukushima

Des thons rouges du Pacifique pêchés sur la côte californienne ont présenté une contamination radioactive en lien avec l'accident de la centrale nucléaire de Fukushima, au Japon, en mars 2011, rapporte la BBC mardi.
Les poissons ont été contaminés alors qu'ils se trouvaient dans les eaux japonaises, avant de migrer beaucoup plus à l'est. Selon des tests, ils ne présentent pas de danger à la consommation par l'homme. Pour les chercheurs, cette situation est l'illustration que les espèces qui migrent sont susceptibles detransporter de la pollution sur de très vastes distances. "C'est une leçon pour nous quant à l'interconnexion d'écorégions, même lorsque les individus sont séparés par des milliers de kilomètres", a déclaré Nicholas Fisher, professeur à l'université Stony Brook de New York.
Les chercheurs ont examiné les tissus musculaires de quinze thons rouges pêchés au large de San Diego en août 2011, quelques mois à peine après l'accident de Fukushima. Il s'agissait de poissons dont les parents auraient frayé dans les eaux japonaises avant de retourner vers les zones où ils se nourrissent, dans l'est du Pacifique.
Chaque thon observé présentait des taux élevés de césium 134 et 137. Le césium 137 est présent dans l'eau de mer en raison des essais nucléaires réalisés par différents pays. Mais la présence de césium 134, dont la durée de vie est très courte, deux ans, est probablement liée à l'accident de la centrale nucléaire japonaise. Les mesures de ces deux isotopes du césium étaient dix fois plus élevées que dans des populations de thons observées avant Fukushima.
Source: Le Monde via Wikistrike

L'Angleterre se prépare à léclatement de l'euro

Que pouvons-nous lire dans le Telegraph aujourd’hui ? Tout simplement que la banque d’Angleterre prépare une planche à billet de « juste » 325 milliards de livres ! Cela pour faire face à un effondrement de l’euro.


Et que pouvons-nous lire encore dans le Telegraph ? Que le très célèbre anthropologue Evans Pritchard ne croit pas au plan de sauvetage de l’état espagnol pour sauver ses banques.


Y’a pas à dire, on n’est pas dans la mouise. Préparez-vous, la situation va s’accélérer.  Surtout, prenez de jolies vacances, elles seront vos dernières, pour ceux qui le peuvent encore.
 
Ci-dessous les 2 sources:
http://www.telegraph.co.uk/finance/financialcrisis/9296628/Bank-of-England-prepares-plans-for-euro-collapse.html


http://www.telegraph.co.uk/finance/comment/ambroseevans_pritchard/9296193/Spains-Rajoy-fights-losing-battle-to-stave-off-EU-rescue.html

Les juristes en toge manifestent contre la loi spéciale


Quelques centaines d'avocats, dont beaucoup en toge noire avec rabat blanc réglementaires, d'autres en costume cravate ou en robe noire, chaussures noires bien cirées, ont marché lundi soir à Montréal pour protester contre la loi spéciale limitant les manifestations.

Comme leur profession l'exige, ils sont restés dans la légalité et ont communiqué leur itinéraire d'avance à la police, conformément au texte voté le 18 mai dans le contexte du conflit qui oppose depuis près de quatre mois gouvernement et étudiants québécois. suite du texte

Anonymous menace le GP de Montréal

LA PRESSE CANADIENNE
Le Grand Prix de Montréal se déroulera du 8 au 10 juin. (Photo Getty)
Le Grand Prix de Montréal se déroulera du 8 au 10 juin. (Photo Getty)


MONTRÉAL - Le groupe de pirates informatiques Anonymous menace de s'en prendre directement au Grand Prix de Montréal qui se déroulera du 8 au 10 juin au circuit Gilles-Villeneuve.

Par voie de communiqué, l'organisation menace de pirater le site Internet de la Formule 1 et tous les autres sites ayant des liens avec la F1. Elle prévoit également s'emparer des serveurs ainsi que des bases de données de ces sites.

Anonymous avait procédé de la même manière lors du Grand Prix de Bahrein. À ce moment, le groupe soutient avoir réussi à s'emparer des données personnelles des spectateurs et de leurs numéros de carte de crédit pour les diffuser sur Internet.

Dans le communiqué, Anonymous prévient la population de ne pas acheter de billets pour cette «course abominable» sur Internet. «Vous aurez été prévenus», peut-on y lire.

La semaine dernière, une subdivision québécoise du groupe a diffusé un vidéo sur Internet qui dénonce la loi 78 et qui demande au gouvernement du Québec de cesser la répression.


Click here to find out more! Quelques heures plus tard, les sites Web du Parti libéral du Québec, du ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport (MELS) et celui de l'aide financière aux études (AFE) ont été piratés. Anonymous a revendiqué l'attaque.

Par ailleurs, la Convergence des luttes anticapitalistes de Montréal (CLAC) invite ses membres à perturber le cocktail d'ouverture du Grand Prix qui aura lieu le 7 juin prochain. suite

lundi 28 mai 2012

Un cannibal en pleine action, abattu sur la rue à Miami

La police a tué samedi un individu qui était en train de dévorer le visage d'un autre homme. La victime est hospitalisée dans un état grave.



La scène d'une incroyable sauvagerie s'est déroulée en plein milieu de l'après-midi, samedi, sur le passage piéton d'une voie rapide de Miami, en Floride. Un policier a aperçu un homme nu en train de dévorer le visage d'un autre homme, lui aussi dévêtu. Selon le Miami Herald , l'officier lui a alors ordonné de s'écarter de la victime. Puis, devant l'inertie de l'agresseur, il a ouvert le feu. Touché, le cannibale a continué sa macabre besogne. «Il s'est mis à grogner comme une bête sauvage et a continué à manger le visage de l'autre homme», raconte une source policière. Le policer présent sur les lieux aurait alors tiré à plusieurs reprises sur l'assaillant, qui est finalement décédé.


Lorsque les renforts sont arrivés, «75% à 80% du visage de la victime manquait», selon la police. Selon des témoins, le cannibale aurait également tenté de lui crever les yeux. L'homme, qui perdait du sang en abondance, a été immédiatement transféré à l'hôpital dans un état grave. Un représentant de la police locale estime que sans son intervention «l'homme serait mort à l'heure qu'il est».


Une enquête est en cours pour tenter d'expliquer le comportement de l'agresseur, qui n'a pas encore été identifié. Selon des sources policières, le cannibale aurait souffert d'une psychose liée à la prise de cocaïne. Un délire qui s'accompagne d'une hausse brutale de la température corporelle, ce qui expliquerait la nudité de l'assaillant. En avril, un cas relativement similaire était survenu à Miami: un jeune homme nu, sous l'emprise du LSD, avait tenté de mordre le cou de sa victime, avant d'être arrêté.
 
Source: Le Figaro via Wikistrike

Seule, la nicotine ne rend pas accro : il lui faut du sucre

(...)
Le complice de la nicotine était recherché depuis trente ans

« Toutes les drogues semblent fonctionner de la même manière. Elles dérèglent l’interaction entre la perception du désir et le contrôle de l’impulsion », explique Jean-Pol Tassin. Le sujet en manque ne régule plus son désir et ses émotions deviennent incontrôlées, d’où la souffrance.

« La nicotine seule ne crée pas ce manque »

En réalité, pour créer la dépendance au tabac, le cerveau reçoit de la nicotine et d’autres molécules, les inhibiteurs de monoamine-oxydases (IMAO) présents dans la fumée des cigarettes.

 Encore plus étonnant :

cela fait trente ans que scientifiques, laboratoires pharmaceutiques et pouvoirs publics cherchent le complice de la nicotine, qui expliquerait la si forte dépendance au tabac. A la fin des années 90, aux États-Unis, de retentissants procès mettent en cause les industriels du tabac accusés d’ajouter notamment de l’ammoniac pour rendre les fumeurs accros.

 Sans le sucre, les cigarettes seraient trop amères

Raté ! Ne sont coupables ni l’ammoniac, ni la coumarine, également mise en cause à l’époque. La découverte de Jean-Pol Tassin va plus loin. Le vrai fautif, c’est le sucre. Ajoutés pour adoucir le goût amer du tabac, les produits sucrés, tel que le miel ou le chocolat, en brûlant, libèrent ces IMAO qui, associés à la nicotine, créent l’addiction au tabac.

 Encore mieux :

Il y a longtemps qu’on sait que le sucre libère des IMAO en brûlant. Mais personne encore n’avait fait le lien avec la dépendance. Et les industriels n’ont jamais eu à s’en défendre.

 « Si on arrêtait d’ajouter des produits sucrés dans les cigarettes, affirme le chercheur, elles seraient considérablement moins addictives. » Et parfaitement infumables. La meilleure manière d’arrêter.

 Conséquence de cette découverte :

les patchs, gommes et autres « substituts » qui ne contiennent que de la nicotine, ne sont pas de véritables substituts.
 
Source: Amessi.org

L'autonomie est-elle l'avenir de notre société?

Le capitalisme d'aujourd'hui semble s'être laissé piéger par sa complexité et son obsession du profit. Et nous, citoyens-consommateurs, courons chaque jour derrière la consommation, l'épargne, le travail, la sécu, la retraite... Est-ce vraiment la bonne réponse à notre quête personnelle de sens et de bien-être? Une solution est en marche qui pourrait résoudre une partie de nos difficultés: l'autonomie.
 
Chaque homme doit inventer son chemin... mais est-ce véritablement le cas dans nos sociétés modernes? Perdu dans ses finances incontrôlables, ses productions mondialisées et ses entreprises où l'humain et la nature ne pèsent pas bien lourds, le capitalisme d'aujourd'hui semble s'être laissé piéger par sa complexité et son obsession du profit. Et nous, citoyens-consommateurs, courons chaque jour derrière la consommation, l'épargne, le travail, la sécu, la retraite... Est-ce vraiment la bonne réponse à notre quête personnelle de sens et de bien-être? Est-ce la bonne voie pour pérenniser notre économie et réinventer l'imaginaire de notre avenir collectif?
 
Une solution est en marche qui pourrait résoudre une partie de nos difficultés: l'autonomie. Du grec autos et nomos, l'autonomie est la faculté d'agir par soi-même en se donnant ses propres règles de conduite. C'est par exemple l'histoire du philosophe humaniste Pierre Rabhi qui décide au début des années 60 de s'extraire de la vie urbaine pour s'installer en Ardêche où il devient agriculteur auto-suffisant tout en adoptant une simplicité volontaire -le fameux "retour à la terre" dont les joies et les affres ont été immortalisés avec humour par les BD de Larcenet et Ferri.
 
 
Le royaume des "créateurs-fabricants"
 
C'est aussi le royaume du do-it-yourself, ce mouvement d'individus qui cherchent à tout fabriquer par eux-mêmes. Ainsi pour fédérer ce type de communauté d'inventeurs-bricoleurs en pleine expansion aux Etats-Unis, Dale Dougherty a créé le magazine à succès Make magazine et les foires Maker Faire tout en proclamant "We are all makers!" (nous sommes tous des créateurs-fabricants).
 
 
Enfin, c'est aussi un autre mouvement, celui qui consiste -grâce à des solutions techniques adaptées- à se débrancher de l'ensemble des lignes et canalisations
centralisées (électricité, gaz, eau, égouts). Ce mouvement Off the grid1 et ce choix de vie assumé, concernerait par exemple déjà 750 000 foyers américains, pas tout à fait une goutte d'eau...

Car imaginons... que nos maisons soient autonomes en énergie, eau et déchets, voir l'expérience pilote accessible à tous Heol près de Nantes avec des consommations divisées par quatre (à noter que même IBM travaille sur des projets d'auto-alimentation énergétique par la chaleur dégagée par nos ordinateurs, le mouvement de l'eau dans nos canalisations, la marche, le jogging...); imaginons que nos villes soient aussi un grand terrain de jeu de l'autonomie avec les jardins partagés, les composts, les toits végétalisés, les poules, potagers et ruches sur les balcons-terrasses, les panneaux solaires, les mini-éoliennes...; imaginons que notre alimentation provienne principalement de nos jardins (potagers, vergers, ruches, poules...), de cueillette ou de circuits courts comme les AMAP (distribution directe de fruits et légumes de l'agriculteur vers le consommateur à travers une association); imaginons qu'une grande partie des objets et des services dont nous avons besoin provienne du troc, d'une fabrication maison, de réseaux d'échanges de savoirs, d'accorderies (voir la nouvelle expérience soutenue par la Mairie de Paris dans le 19e arrondissement); imaginons que nous devenions acteurs de notre santé au travers de méthodes préventives (style de vie, plantes, médecines naturelles...); et imaginons enfin que notre épargne finance en toute transparence des projets durables de proximité.
 
 
Plus d'indépendance pour un meilleur contrôle des budgets
 
Grâce à ces changements d'habitudes qui nous concernent tous, grâce à ces individus qui se débranchent en partie du "système", imaginons nos sociétés occidentales consommant moins de pétrole, moins d'électricité, moins de finance internationale, moins de médecines technologiques, moins d'objets, et générant moins de déchets, moins de gaspillages...

N'est-ce pas la voie pour que chaque économie trouve une plus grande indépendance et donc un meilleur contrôle sur ses budgets et son destin? Pour que les tensions et conflits géo-politiques mondiaux (Irak, Iran, Afghanistan...) autour des ressources naturelles et énergétiques puissent être évitées? Pour que la préservation des éco-systèmes puisse enfin devenir une priorité? Pour que la lutte contre la pauvreté puisse trouver de nouvelles solutions? "Demandez-vous non pas ce que votre pays peut faire pour vous. Demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays" proclamait J.F Kennedy.

Vers "l'autonomie heureuse"
 
Alors qu'est-ce qu'on attend -comme dans certains cantons Suisse où toute nouvelle construction a dorénavant obligation de produire sa propre chaleur- pour faire évoluer notre réglementation vers une plus grande autonomie des citoyens? Qu'est-ce qu'on attend pour assumer notre propre responsabilité individuelle vis-à-vis de notre bien commun en faisant ce pas en avant vers "l'autonomie heureuse"?
 
Et en plus ce n'est que du bonheur! Car même si, en tant qu'individu, s'arracher du conditionnement collectif - l'homme restant un incorrigible animal social -et de l'inertie ambiante, et prendre un meilleur contrôle sur sa vie n'est pas une mince affaire, elle est source d'une réelle satisfaction personnelle. Les américains nomment cela l'empowerment, littéralement "se mettre en pouvoir de". Dans la langue de Molière nommons-là l'autonomisation.
 
"L'homme n'était pas destiné à faire partie d'un troupeau comme un animal domestique, mais d'une ruche comme les abeilles" nous disait Kant, alors prenons exemple sur nos amies les abeilles! Et, facilité par la montée en puissance d'une société de l'être plutôt que de l'avoir, et par une économie de l'immatériel (réseaux en partage, connaissances, bien-être...) prenant le relai de notre bonne vieille économie industrielle, créons des sociétés réellement plus autonomes.
 
Et misons sur les personnes qui, en agissant, deviennent maîtres de leurs destins, comme les nouvelles forces de nos communautés... Bon, bien sûr "Le chemin le plus court d'un point à un autre c'est de ne pas y aller!" comme dirait le chat de Geluck, mais avons-nous vraiment encore le choix?
 
Par , l'express.fr
 
"publi 3-4Vers un nouveau paradigme"

Les remèdes naturels que l’Union Européenne et les multinationales pharmaceutiques veulent vous interdire

Un scandale de plus venant des lobbys, et bien sur pas à notre avantage! Le seul but, nous faire payer et enrichir les labos pharmaceutiques!




Source: fr.sott.net

Quand la "déforestation" atteint aussi les mers

Un quart de la végétation présente au fond des océans a disparu. Or, tout comme les arbres, elle capte fortement le CO2. Sa destruction pourrait donc bouleverser l’équilibre gazeux de notre planète.

La déforestation terrestre, visible, est une plaie majeure pour notre planète, mais sachez que les "forêts" marines ne se portent pas mieux : 29% d'entre elles n’existent plus en raison de la pollution ou du changement climatique. Or, ne pas s'en occuper serait une erreur car les herbiers marins contribuent significativement à la régulation du CO2 atmosphérique.

En effet, selon une étude parue le 20 mai dans l’édition en ligne de Nature Geoscience, la végétation marine capterait deux fois et demi plus de carbone par kilomètre carré que les forêts terrestres. Pour chiffrer le phénomène, cela représente 83.000 tonnes métrique de carbone piégées par les plantes marines quand une forêt en absorbe 30.000. Même si ces végétaux ne tapissent que 0,2% des fonds marins, cela représente des surfaces non négligeables pour une planète recouverte d’océans au deux tiers.

Aussi, d’après les chercheurs ces plantes conserveraient le carbone beaucoup plus longtemps qu’un arbre "typique".

Les recherches ont montré que certains herbiers analysés à travers le monde contenaient du carbone vieux de plusieurs milliers d’années.

A l’heure actuelle, les scientifiques estiment que ces plantes marines capturent environ 27 millions de tonnes de carbone par an. Leur disparition progressive pourrait ainsi déstabiliser fortement les concentrations de CO2 atmosphérique.

Source: maxisciences.com

PENURIE DE POISSONS FRANCAIS : ARRETONS DE VIDER LES OCEANS SANS REFLECHIR

Le 21 mai dernier, la France a épuisé son stock de poissons pour l'année. Les pêcheurs sont aujourd'hui en mesure de combler seulement 38% de nos besoins. Pour Yves Paccalet, écologiste convaincu, revient sur les incohérences de nos pratiques de pêche et alerte sur le vide des océans que nous sommes en train de mettre en oeuvre.

(...)

"Depuis le fameux épisode biblique du lac de Tibériade, où Jésus remplit par miracle les filets de ses disciples, tous ceux qui vivent de la capture des poissons sont frappés par ce qu’on peut appeler le syndrome de la pêche miraculeuse. Ils oublient que, par définition, les miracles sont rares, et qu’en dehors de l’intervention divine, les lois de l’écologie pèsent sans aucune fantaisie sur les populations animales."

Au moment même où la ressource halieutique s’effondre, nous apprenons que les Français mangent de plus en plus de poisson. Ils pensent (à juste raison) que c’est bon pour la santé : une chair pauvre en lipides saturés (même chez les poissons qualifiés de "gras"), des oméga 3 utiles contre le cholestérol et pléthore de maladies, etc.

Les Français ajoutent que le poisson, c’est bon pour les papilles – varié, savoureux, avec (comme disent les biochimistes) de belles qualités organoleptiques.

La consommation mondiale de poisson ne cesse d'augmenter
Selon deux ONG (News Economics Foundation et Ocean 2012), les Français piscivores accroissent sans cesse leur consommation. Nous en sommes à 32,4 kilos par habitant et par an, contre 22,1 kilos pour l’Européen moyen. Le problème est que notre pays n’est pas autonome pour son approvisionnement en produits de la mer. Nos pêcheurs ne comblent nos besoins qu’à hauteur de 38%.


En d’autres termes, ce que nous pêchons en un an, nous l’avons déjà ingurgité le 21 mai. Le reste est à crédit, c’est-à-dire importé de l’étranger. Nous achetons ce que nous ne pêchons pas, au détriment de notre balance commerciale. Mais cette constatation n’est que de peu d’importance au regard d’une réalité bien plus désastreuse : la France et l’ensemble des pays pêcheurs de la planète sont en train de vider l’océan de ses ultimes richesses vivantes.
(...)
Nos poissons d’élevage sont des prédateurs analogues au lynx ou au tigre. Le résultat est que nous devons nourrir ces "troupeaux" avec une proportion majeure de farine de poisson, c’est-à-dire de poissons de taille moyenne ou petite, que nous allons capturer dans l’océan (au cours d’un genre de pêche que nous qualifions de "minotière"), et qui manquent à leur tour aux écosystèmes aquatiques…

Nous nageons dans l’absurde, mais nous serons peut-être les seuls à pouvoir nager dans la mer d’ici 25 ans. Souhaitons, pour conclure, bon appétit aux Français.

Conseillons-leur de profiter au mieux des dernières darnes et des derniers filets. Sans oublier, non plus, que tous les grandes espèces halieutiques sont devenues toxiques à cause de l’imprégnation de leurs tissus par les métaux lourds, les dioxines, les PCB et les antibiotiques.

Un article de Yves Paccalet, publié par Leplus.nouvelobs via comment va la belle bleue

Chili: Après les dauphins et les pélicans, les crustacés meurent... Les pétroliers dans la ligne de mire

Les pétroliers tuent... 
 
cru.jpg
 
PEROU - Qu'est-ce qu'il se passe le long de la côte Pacifique du Chili et du Pérou  ?

Après les dauphins et les pélicans, ce sont maintenant des milliers de crustacés qui ont été retrouvés morts au large de la côte de Lima, selon une déclaration de la marine péruvienne vendredi.

La cause des décès est sous enquête, a déclaré le ministre de l'Industrie et de la pêche, Gladys Triveno, avertissant qu 'il serait prématuré de donner une explication à ce phénomène inhabituel.

La Marine a présenté un rapport à l'Agence pour l'évaluation du contrôle de l'environnement afin d’en déterminer la cause. 

Le biologiste Yuri Hooker de l’Université de Cayetano Heredia confirme et dit que les crustacés ont été retrouvés  sur Pucusana Beach, une plage à 60 km au sud de Lima. Les crustacés vivent pour la plupart le long de la côte du Chili et sur la côte nord du Pérou.

Que s’est-il passé ? Les crustacés pourraient avoir été touchés par le réchauffement des eaux du Pacifique. Environ 900 dauphins ont été retrouvés morts le long de la côte nord du Pérou entre les mois de février et d’avril.

Une étude gouvernementale nous raconte (balivernes ?) que les mammifères marins sont morts de causes naturelles, mais dorénavant, une autre hypothèse surgit et va faire mal: les groupes environnementaux locaux accusent les lobbies pétroliers de la région de souiller les eaux, une thèse qui, évidemment, doit être rapidement écartée par le gouvernement.


Caleb MacGregor pour WikiStrike


 Sources:  YahooNews  /  theextictionprotocol
tirées de:  
http://dimensione-terra.blogspot.it/~~HEAD=NNS 

L'équipage d'un avion de ligne voit un OVNI à Philadelphie

  us-airways-express-flight-crew-reported-seeing-ufo-over-phi.jpg
Reconstitution
 
(CNN) -- Un équipage des avions exprès d'US Airways a rapporté avoir vu ce qui ressemblait à une fusée avec une traînée de fumée à proximité de son avion tandis qu'ils étaient à l'approche de l'aéroport international de Philadelphie mardi 22 mai 2012.

Selon les autorités, ce dont l'équipage avait été témoin reste un mystère. L'avion avec ses 34 passagers et trois membres d'équipage a atterri sans risque.

Le vol 4321, provenant de l'aéroport régional d'Elmira-Corning, était à environ 500 pieds au-dessus de la terre vers Philadelphie quand l'incident a eu lieu.

Après le débarquement à Philadelphie, l'avion a roulé au sol jusqu'à la porte, selon la porte-parole d'US Airways Liz Landau. La piste 17 a été fermée pendant environ 30 minutes après l'incident pour l'enquête, a indiqué le FAA. Les autorités de maintien de l'ordre étudient l'incident. 

L'avion impliqué était un Bombardier Dash 8 à moteurs jumeaux exploité pour des lignes aériennes de US Airways par Piedmont Airlines.

Todd Sperry, Aaron Cooper de CNN ont contribué à ce rapport.

Source : http://www.wptv.com/dpp/news/local_news/water_cooler/ufo-us-airways-express-flight-crew-sees-mysterious-object-possible-flare-with-smoke-trail#ixzz1vpvXJqbL

philadelphia-05-2012.jpg

 
Une vidéo de l'incident a été mise sur internet semblant confirmer le passage d'un OVNI... ou d'une roquette... ce qui pourrait signifier évidemment une tentative d'attentat, le FBI enquête sur ce cas qui fait du bruit aux USA.

Les médias préfèrent parler d'un probable effet de flare (une aberration optique due à une diffusion parasite de la lumière à l'intérieur d'un objectif) mais ils n'expliquent pas les témoignages de l'équipage du même avion en question... 

Un groupe d'investigation sur le paranormal nommé "AlienNews" a posté la vidéo et affirmé qu'il s'agissait bien d'un UFO, qu'une personne ayant préféré gardé l'anonymat leur avait donné cette vidéo. Le problème pour certains est que si c'est réel (même si c'est un UFO d'ailleurs), il s'agit d'une tentative de crime contre un avion, et si c'est un hoax, c'est condamnable car très dangereux (de donner des idées ou de lancer des fusées vers les avions) et mauvais. Mais si c'est un hoax, il est extrêmement bien fait, et l'auteur de la vidéo pourrait bien être prochainement questionné par le FBI, voir pire... Voici la vidéo en question :
 

http://www.examiner.com/article/ufo-flare-youtube-video-may-be-evidence-of-an-aviation-crime via wikistrike

Le discours le plus intelligent et le plus pertinent que j'ai entendu depuis le début de la "crise étudiante"...


Je ne suis pas d'accord avec sa conclusion, mais je suis édifiée par son discours. 






Vidéo empruntée sur le site de Jo ! via conscience du peuple

vendredi 25 mai 2012

Entre l'Australie et l'Antarctique un grand mur surgit du fond de l'océan

«Un mur gigantesque, de 3 kilomètres de haut sur 20 kilomètres de large seulement à la base et 500 kilomètres de long. Orienté sud-ouest nord-est, et pratiquement droit. Comme une sorte d'aileron de requin.»
 
Louis Géli, qui avec Henri Bougault, dirigeait la mission Pacantarctic n'en revient pas: c'est tout à la fin de leur travail, à bord de l'Atalante, le navire amiral de l'Ifremer (1), que la surprise s'est invitée. Depuis le 16 janvier (2), dans l'une des mers les plus dangereuses du globe, entre icebergs et coups de vent. les géologues dressaient cartes sur cartes de cette dorsale qui, venue du milieu du Pacifique, se glisse entre l'Antarctique et l'Australie. Une dorsale se forme là où le plancher océanique s'ouvre, laisse passer le magma chaud des profondeurs de la Terre pour élargir l'océan.
 
A leur actif, en trois semaines, la cartographie d'une surface de près de 1.600 kilomètres de long sur 60 à 600 kilomètres de large le long de l'axe de la dorsale. Le sondeur de l'Atalante leur permet de dresser des cartes dont la résolution peut descendre jusqu'à 10 mètres, avec une précision inférieure à 5 mètres pour le relief. Outre ces cartes, les géologues rapportent plusieurs tonnes de cailloux raclés au fond des océans, entre 2.800 et 3.200 mètres. Parfois juste un petit caillou collecté, mais souvent la drague remplie à ras bord. Une première analyse chimique de ces roches à bord a permis d'orienter les recherches. La routine... jusqu'à cette découverte.
 
«Nous étions guidés par trois observations. Une étude préliminaire de la marine US, qui avait relevé des hauts fonds, baptisés ride de Hollister. Un sismologue, intrigué par des signaux étranges à cet endroit. Et les cartes satellitaires qui montraient, pensait-on, une chaîne de volcans, comme il y en a tant sous les mers.» Or, pas du tout. «Aucune trace des structures volcaniques attendues avec les cônes caractéristiques, formés par les éruptions.» Mais une sorte de mur: «A son extrémité sud-ouest, par 54$S et 138$W, l'escarpement est extraordinaire. La structure s'élève de 3 kilomètres en 30 kilomètres pour venir jusqu'à 150 mètres environ de la surface. 

Le sommet du mur reste à cette altitude pendant 100 kilomètres, puis redescend doucement ,en 400 kilomètres, jusqu'au plancher océanique vers 3.200 mètres.» D'où vient-il, quand s'est-il formé? Louis Géli livre des hypothèses.
 
«Il doit s'agir d'une remontée, pratiquement d'un seul coup, d'un énorme bloc de magma chaud très visqueux. Monté tout droit du manteau supérieur.» Et qui lui aurait donné le coup de pied pour s'élever ainsi?

«Depuis longtemps, nous sommes intrigués par un point chaud, une sorte de panache de magma qui vient de plusieurs dizaines de kilomètres de profondeur. Il y a par ici le point chaud de Louisville... qui semble inactif depuis plus de 10 millions d'années.»
 
D'habitude, ces points chauds semblent fonctionner comme des chalumeaux. Ils percent la lithosphère et forment un volcan au-dessus du trou. Peut-être le point chaud de Louisville était-il un peu faiblard. Alors, sa matière chaude s'est étalée sous la lithosphère, sans parvenir à forer un trou. Et là, elle s'est glissée dans une fissure du plancher océanique, jusqu'à parvenir à sa surface et jaillir violemment pour créer cet étrange mur.
 
Après les hypothèses, reste à établir la composition chimique de la roche récoltée; la comparer aux formes de la dorsale, là où ils ont été recueillis; tenter d'en tirer une leçon sur les relations entre températures du manteau et vitesse d'ouverture de la dorsale; puis de les corréler avec des données sismiques... Bref, à faire parler ces milliers de cailloux.

(1) Institut français de recherche pour l'exploitation de la mer.
 
(2) Lire les carnets de bord de Louis Géli et Henri Bougault, co-chefs de la mission Pacantarctic, dans Libération les 23 et 31 janvier et le 6 février.
 
Par HUET Sylvestre Libération.fr