mercredi 23 mai 2012

Médicaments vétérinaires dans le lait en poudre: "Il ne faut pas s'inquiéter''


 
chier.PNG 

Des chercheurs espagnols ont découvert des résidus de médicaments pour animaux dans le lait en poudre et les aliments pour bébés à base de viande. Cependant, les quantités décelées seraient a priori inoffensives.

Neuf échantillons de lait en poudre ont été analysés ainsi que douze produits aliments pour bébés à base de viande. Dans le lait, les chercheurs espagnols ont trouvé la trace de cinq médicaments vétérinaires. En ce qui concerne les aliments à base de viande, le nombre de médicaments trouvés s'élève à dix, rapporte notre journaliste Mathieu Col. "Il n'y a aucune raison que les mamans s'inquiètent. Les traces découvertes sont tellement minuscules que cela n'a probablement aucun effet clinique", a estimé le professeur Yvan Vandenplas, chef de service de l'unité pédiatrie à l'UZ Brussels.
Les concentrations varient entre 1 et 26 mg par kg de poudre ou de nourriture, ce qui est faible.

Ces constatations soulignent en tout cas les bienfaits de l'allaitement maternel. "Si des contaminations sont possibles dans le lait artificiel, le lait maternel pour les bébés est de loin le premier choix. Cependant, ce que la maman mange se retrouve aussi dans son lait", a poursuivi le Pr. Yvan Vandenplas. Les mères doivent donc absolument surveiller leur alimentation.
 
Source: Rtl.be
 

  
  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire