L'époque de la reproduction massive est révolue !
Il y a 100 ans un couple devait avoir DES ENFANTS beaucoup d'enfants, aujourd'hui la planète est sur le point d'être saturé par l'homme ! On ne peut pas dire qu'à l'époque que le clergé régnait qu'il a eu une vision long terme globale de la situation ! La démographie accéléré doit être stabilisée par des méthodes "volontaires" pour le moment. En 2050 la population mondiale pourrait atteindre 9 milliards d'habitants selon l'ocde et les estimations de la croissance démographique actuelle.
Les pays développés et émergents doivent réduire leurs niveaux de consommation
Le bien-être de la planète est la responsabilité de chaque individu. Servir une assiette trop pleine et en jeter la moitié est catastrophique sur le plan environnemental. L'alimentation carné, manger plus que nos besoins, l'utilisation de l'eau, la surconsommation de biens matériels, la production excessive de déchets, sont tous des facteurs moraux qu'on doit gérer maintenant et prendre en considération pour assurer l'avenir de l'humanité. Les ressources de la planète ne sont pas inépuisablent et elles risques de ne plus pouvoir subvenir aux besoins de tous dans les années à venir.
''Les habitudes de consommation et le comportement des ménages ont des répercussions sur les stocks de ressources naturelles et la qualité de l’environnement qui devraient s’accentuer durant les années à venir. '' http://www.oecd.org/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire