Les astronautes peuvent rester dans l’espace pendant des mois, alors pourquoi pas nous? Ce n'est plus une utopie puisque les technologies existent.
Chris Welch, chargé de cours en spatiologie et en systèmes spatiaux à l’Université internationale de l’espace de Strasbourg, en France note : «Un millionnaire américain, qui a fait sa fortune dans l’industrie hôtelière, teste déjà des stations spatiales gonflables qui pourraient servir d’hôtels. Quand il y aura des hôtels dans l’espace, dans un avenir proche, nous pourrons y habiter.»
Le millionnaire en question, Robert Bigelow, dirige l’entreprise Bigelow Aerospace, dont les capsules spatiales pourront accueillir six invités.
Une autre entreprise, Galactic Suites, travaille aussi sur des projets d’hôtels de l’espace, alors que Virgin Galactic, pilotée par Richard Branson, entend lancer dans un avenir rapproché des vols spatiaux en orbite basse. Notamment, le co-fondateur de PayPal, Elon Musk, qui est maintenant à la tête de l’entreprise d’exploration spatiale SpaceX, dit qu’il aimerait bien avoir une retraite dorée sur Mars!
La NASA développe même une nouvelle nourriture de l’espace pour bonifier l’expérience des futurs touristes. «Puisque la gravité est faible dans l’espace, il est impossible d’y faire cuire un œuf, indique Alvin Drew, un astronaute de l’agence spatiale américaine.

Chris Welch est persuadé que les humains n’auront pas le choix de se tourner vers l’espace, que cela deviendra une nécessité.
«Instaurer des colonies dans l’espace va améliorer nos chances de survie, dit-il. L’exploration spatiale est la police d’assurance des Terriens.»
Source:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire