jeudi 19 avril 2012

Santé: Piètres services...

Suite à une série de compression budgétaire à quoi fallait-il s'attendre ?


On ne pouvait pas rester le meilleur système de santé au monde c'était pas assez rentable pour le pays. L'idée a été de couper un peu graduellement jusqu'à ce qu'il nous mettre au visage que notre système de santé Canadien est beaucoup moins efficace que celui de plusieurs autres pays de l’OCDE selon l’étude de l’Institut Fraser.

Le Canada est l’un des quatre seuls pays à ne pas réclamer de contribution financière aux patients lors des soins médicaux.

Mark Rovere, directeur associé du Centre de recherches sur les politiques de santé, à l’Institut Fraser, déclarait: '' Il faut arrêter de croire que le système canadien est le meilleur au monde, et commencer à regarder ce qui se fait ailleurs''. Il faut arrêter d'y croire ?  ça semble clair, ce qu'on avait de mieux au Canada, ce qui faisait notre fierté est en train de disparaître et suivant de plus en plus des modèles capitalistes on préfère regarder ce qui se fait ailleurs !

Toujours selon Mark Rovere, les Québécois ne connaissent pas la valeur des soins qu’ils reçoivent. Il laisse entendre que les patients devraient encore être mis à contribution en plus de grassement contribuer par le biais des impôts à un organisation qui se voulait plus socialiste au départ, nous allons payer en double !

M. Rovere croit que des pays comme la Suisse et les Pays-Bas sont des exemples que le Canada devrait suivre, pour ne pas nommer les États-Unis.


Et je repense au F-35 !?!

Article en relation: Journal de Montréal

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire