Jusqu'où ça va ?
Au Québec nous avons des lois sur l'abattage des animaux qui sont censées protéger l'animal le plus possible de la souffrance. L'animal destiné à la consommation doit être inconscient lorsqu'il arrive à l'abattoir.
Nous apprenons cette semaine que nos lois sont une fois de plus contournées pour satisfaire les idéologies de croyances islamique et juive et qu'on nous vend également ces produits d'abattages non identifiés, d'animaux tués dans la souffrance.
Les abattoirs se conforment à ces certifications appelées halal et Kasher pour répondre à une clientèle ciblée. Quel pourcentage de viande est Halal ? Pas de réponse. Les paquets de viande Halal et Kasher ne sont pas identifiés à l'épicerie, est-ce que ça veut dire qu'outre les lois Québécoises, les abattoirs se conforment en totalité aux demandes Islamique et juive pour pouvoir dire qu'il produisent Halal et Kasher.
Ils nous imposent leur coutume
Nous avons beaucoup progressé comme société mais là je commence à m'inquiéter sérieusement quand je vois des lois aussi importante comme la protection de la vie animale être bafouées et contournées légalement par des industries de chez-nous. Ils vendent leurs âmes et leurs croyances personnelles pour un créneau de gens au moeurs différentes, tout ça pour une poignée de dollar!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire