mardi 20 mars 2012

Une Chroniqueuse déculottée !

Rima Elkouri veut retourner dans son pays, mais elle n'en a pas...

Suite à sa chronique intitulé ''L'hystérie halal'', elle a reçu plusieurs lettres de commentaires de citoyens mécontents par son article qui banalisait la viande vendu halal à l'insu du consommateur.

Moi la première à ne pas comprendre qu'elle puisse banaliser qu'une religion quelconque, dans ce cas-ci, l'islam, vienne s'immiscer dans notre assiette, nous fasses payer pour cette certification et sans notre accord.

Elle cite: ''Que Djemila Benhabib devienne dans ce débat «l'idiote utile» des islamophobes ne m'étonne pas vraiment non plus. Que le démagogue en chef Mario Dumont souffle sur les braises de l'intolérance pour se faire du capital médiatique sur un thème qui lui est toujours cher, c'est aussi dans l'ordre des choses.'' Quand on  insulte gratuitement (l'élite idéologique sur la liberté) il faut s'attendre à des réponses crus !

Elle va jusqu'à se moquer de ce ''NOUS'' identitaire québécois qui se sent menacé! Elle voudrait quoi ? Qu'on se plie à la prise de contrôle d'une religion sur ce qu'on mange et qu'on ne disent rien ? Sommes-nous islamophobes ou xénophobes pour ça ? Hé bien OUI si c'est pour empêcher une religion comme toutes les autres d'ailleurs venir s'imposer sans invitation chez-nous alors OUI. Le temps où les Québécois se pliait à la religion est révolu, NOUS avons évolué, nous ne voulons plus être floué par des institutions religieuses capitalistes qui se servent du nom de dieu pour commettre leur crime et contrôler par la peur ! Si Mme Elkouri ne peut pas vivre heureuse et en toute liberté dans la laïcité, alors qu'elle y retourne dans son pays et qu'elle devienne
''l'idiote de son mari''  Tout le monde s'en fou!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire