mardi 20 mars 2012

Je mange donc je suis

Dis-moi ce que tu manges et je te dirai qui tu es !


Prêt-à-manger = pressé, stressé
Suremballage = pollution

Plus vrai que jamais de nos jours à l'époque de l'augmentation de la restauration, du prêt à emporter et à manger, le cancer, le diabète, l'hypertension, le cholestérol etc...Sont aussi prêt à nous faûcher du même coup ! L'environnement est notament d'autant plus affectée que l'OCDE lance un cri d'alarme ici.  Nous sommes malade ainsi que notre bel environnement que nous empoisonnons, un peu plus chaque jour. De plus en plus malade, à peine dans la cinquantaine et meurtri, vieilli précocement par l'impact de nos choix, de notre alimentation, de notre carburant énergétique vitale qui nous a mal conduit.

Peut-on encore se responsabiliser individuellement face à tout ça ? Ou va-t-on laisser aller parce que c'est la faute des autres ? Je suis inquiète quand à la capacité de l'humain à protéger ce qui reste de l'environnement au détriment du monnayable! Honnêtement êtes-vous prêt à changer vos habitudes alimentaires et coutumes polluantes pour limiter et réduirent significativement les émissions de gaz à effet de serre dans l'atmosphère ?
Les températures anormalement élevées des derniers jours à Montréal sont autre chose qu'une simple réjouissance d'avoir de la chaleure plus tôt cette année, c'est encore une alarme qui nous annonce un déséquilibre planétaire.

Ce que vous pouvez faire, pour faire la différence:


Arrêter de manger de la viande, boycotter ce qui nous détruits de toute façon, oui l'élevage d'animaux a un effet dévastateur sur l'environnement que vous l'admettiez ou non c'est une réalité reconnu par la FAO, par les gouvernements, par les agriculteurs mais qui préfèrent continuer pour ne pas amputer leurs revenus. arrêter d'acheter tout ce qui est inutile, acheter des produits locaux et brut autant que possible, éviter d'acheter ce qui est suremballé dans 2, 3 épaisseurs ou plus. Limiter sa consommation d'énergie, recyclé plus etc...

L'avenir sera ce que nous en déciderons collectivement
comme le présent est le résultat du passé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire