vendredi 9 mars 2012

Recours collectifs:

Contre la malbouffe, pourquoi pas ? 


Aussi dangereux pour la santé que la cigarette !

Les fumeurs exigent 27 milliards en dédommagement pour ceux qui ont développés des maladies, cancer et une très forte dépendance attribuable aux produits du tabac. Les compagnies de tabac ont fabriqués ces produits destinés à la vente aux consommateurs en sachant qu'il était dangereux pour la santé.


Se nourrir mal tout comme la cigarette est préjudiciable à la santé mais l'industrie continue pourtant de fabriqué son poison librement et de le vendre au consommateur en toute connaissance de cause.

Est-il plus acceptable de développer des maladies mortelles qui découlent des excédants de gras, de sucre, de sel, et d'additifs dans la nourriture que de mourrir de la cigarette ? C'est un fléau mondial, dans les épiceries et les restaurant, ces excédants qui sont partout provoquent aussi de fortes dépendances.

L'ONU encourage les gouvernements à réglementer ces produits et souhaite également freiner la publicité de la malbouffe. Il est estimé que d'ici 2030, cinq millions de personnes mourront avant l'âge de 60 ans dû à une mauvaise alimentation.


Obésité: Une taxe sur les produits gras ne fait pas l'unanimité
Recours collectifs: Les fumeurs exigent 27 milliards

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire