À bord de son mini sous-marin, James Cameron, réalisateur canadien est le premier homme à avoir exploré seul à plus de 10 kilomètres de profondeur les fonds du pacifique. Il a notamment filmé en 3D les fonds grâce à de puissants projecteurs et recueilli des spécimens qui seront étudiés prochainement.
"C'est un endroit lunaire, très abandonné et isolé. J'avais l'impression d'être complètement coupé du reste de l'humanité. J'ai eu l'impression d'avoir fait un aller-retour sur une autre planète en l'espace d'une journée", a expliqué James Cameron cité par le Daily Mail.
"À un moment, j'ai dû m'arrêter un moment, juste le temps de me dire: "ça y est, j'y suis ! Je suis au fond de l'océan, l'endroit le plus profond de la Terre! Qu'est-ce-que ça signifie pour moi?"", a encore précisé le réalisateur, repris par le National Turk. "C'est surtout le sentiment d'isolement qui prend le dessus, vous réalisez à quel point vous êtes petit dans cet endroit vaste, inconnu et inexploré", a t-il également ajouté.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire